Honte

Dans mon académie aucun TZR n’a été affecté avant la fin août. Comme si nous n’avions pas besoin de temps pour préparer les cours dans les meilleures conditions.

Dans mon académie, seul 1/4 des demandes faites au titre de la RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé) ont été satisfaites.

Dans mon académie, au moins 50 TZR ont vu leur affectation de fin août changée 4 jours avant la rentrée.

Dans mon académie les chefs d’établissement voient les noms de personnel changer sans explication.

Dans mon académie on envoie les collègues épuisés et fragiles dans les établissements sensibles.

Dans mon académie, les professeurs sont envoyés très loin de l’établissement dans lequel ils sont présents depuis plusieurs années, alors que leur ancien poste reste non pourvu.

Et le respect du personnel dans tout ça?

Et le respect des élèves dans tout ça?

J’ai honte de la gestion dans mon académie. Et malheureusement ce n’est pas la seule dans ce cas.

 

2 réflexions au sujet de « Honte »

  1. Dans la mienne, égoïstement, j’espère que le téléphone va sonner dans les jours prochains. Dans la mienne, on m’a laissé tomber après 4 ans en tant que contractuelle, je suis donc restée un an au chômage, avec en prime un échec au concours interne… Qui disait déjà qu’il était facile à avoir ? Ce n’est rien d’autre qu’une grande loterie, et moi qui avait l’espoir de l’obtenir, ahah la bonne blague…
    Dans la mienne, on ne stabilise pas les équipes pédagogiques comme cela peut parfois se faire dans d’autres académies, mais je crois que ce fait reste rare.
    Dans la mienne, je crains que comme partout, qu’on soit vacataire-contractuel-TZR-certifié, on ne soit pris juste pour du bétail, bon à boucher des trous, et les élèves pâtissent de tout ça.
    La France et sa gestion de cette entité que je ne daigne même plus appeler éducation nationale, parfois, me débecte. Je sais, j’avais qu’à avoir les concours, externe et interne… Mais je renonce à l’dée d’abandonner ce métier qui me passionne et pour lequel je sais que je suis faite.
    Voilà, commentaire très personne, excuse-m’en. J’espère que tu auras vite un poste aussi, non loin de chez toi, ce serait l’idéal.
    Bon courage à toi

    • Mon billet ne portait pas vraiment sur moi, mais sur ce que j’ai vu et que l’on m’a rapporté.
      Tu dis que tu n’avais qu’à avoir les concours, mais même avec la galère continue, voire s’aggrave. Et les élèves dans tout ça?
      Bon courage à toi aussi en tout cas.

Laisser un commentaire

