La lettre du rectorat

J’avais déjà un peu parlé de mes soucis d’emploi du temps (EDT) entre mes deux lycées. Mon vendredi est un vrai marathon, je dois enchaîner un TP de TS spé  dans lycée 1 (donc TP lourd, très lourd) avec 30 min plus tard un TP de seconde dans lycée 2. Dans les deux cas j’ai besoin de temps avant le TP pour le préparer, et après pour ranger un peu, répondre aux questions des élèves, ou juste attendre qu’ils soient tous sorti. Et il me faut aussi traverser toute la ville pour aller d’un établissement à l’autre, et ce une partie de l’année sous la neige puisque nous sommes « en montagne ». J’avais bien sûr signalé ce problème aux deux établissements mais lycée 1 ayant déjà fait des concessions et pas lycée 2, ils ne voulaient plus en faire (et lycée 2 n’en fait jamais de toute façon).

Un syndicat avait essayé de m’aider sur ce coup là mais malgré toutes leurs démarches auprès des services du rectorat rien n’avait été modifié. Ils m’avaient donc conseillé d’envoyer un courrier au rectorat pour demander une décharge de responsabilité en cas de retard, vu que cela risquait d’arriver (et c’est arrivé!). Ainsi si j’arrivais en retard à cause de cet EDT à la con pourri mal conçu et qu’il arrive un incident, je ne serai pas tenue responsable (ce qui actuellement est le cas même si je n’y suis pour rien).

J’ai donc rédigé un courrier très succin et factuel expliquant mon problème et expliquant ma demande de décharge de responsabilité, tout cela sous couvert de chef lycée 1 me soutenant un peu dans ma démarche (parce que lui aussi lycée 2 le gonfle  l’ennui à ne pas vouloir être arrangeant).

Vendredi j’ai enfin reçu une lettre du rectorat qui m’invite à me rapprocher des chefs d’établissement afin d’envisager un éventuel aménagement des EDT…

Vous connaissez les 12 travaux d’Astérix, avec la maison de fou? Je crois que j’y bosse depuis plusieurs années en fait.

Une réflexion au sujet de « La lettre du rectorat »

Laisser un commentaire

