La reprise…petit blabla limite osef

Mon congé maladie s’est terminé (enfin!). J’ai pu rencontrer toutes mes classes. Et pour le moment ils sont bien choupis mes élèves!

Déjà la classe dont je suis PP: un peu de bavardages lors de la première heure de vie de classe, je finis par séparer deux filles pipelettes et là toute la classe se tait …. Waaaaaaaahh, sont gentils ceux là.

Fin de l’heure de vie de classe, j’enchaîne sur un TP avec la moitié de cette classe mais dans une autre salle. Pendant que je range mes affaires, je vois les élèves rester dans la salle à côté de mon bureau ou devant la porte. Je leur demande ce qu’il leur arrive: « on vous attend M’dame. »  Moi à l’intérieur: « Non sérieux, soit ils se fichent de moi, soit ils sont trop mignons! » Apparemment c’est la deuxième solution.

Les élèves des autres classes font un peu leurs kékés dans les couloirs mais sont bien gentils une fois assis en classe. Mais quelles différences entre mes deux lycées! Dans lycée 1 j’ai environ 5-6 garçons par classe, alors que dans lycée 2 j’ai environ 5-6 filles par classe! Les ambiances s’en ressentent un peu, mais rien de dramatique pour le moment.

Sinon pour mon emploi du temps c’est la fête: le lundi je fais 5 TP de seconde (en mode perroquet) soit 7,5h de cours dans la journée (un vrai marathon). Le jeudi est cool, et le vendredi je fais 2h de TP de TS spé dans lycée 1, puis 1,5h de TP de seconde dans lycée 2 (avec 30 min pour le changement de bahut), et enfin 3h de TP de seconde dans lycée 1 de nouveau…. De quoi devenir chèvre …ou Schumarer au choix. Cette organisation ne me permet pas de trainer bien longtemps dans lycée 2 même si je le voulais. Donc dur dur de s’intégrer (je vois bien les regards de travers des anciens genre « que fait cette élève dans notre salle des profs? ») et encore plus dur pour signer les papiers à l’administration (et le soir après lycée 1 je finis trop tard pour passer à lycée 2). Bon je pourrai venir un jour où je n’ai pas cours me direz-vous. Oui sauf que ça me ferait 150 bornes juste pour ça, alors avec le prix de l’essence j’évite!

Bon je ne me plains pas trop quand même. Déjà je suis en lycée uniquement cette année (je haaaaiiiiiiiiiiisssss le collège). Et puis quand je vois ma remplaçante qui n’a toujours pas été appelée et peut finir à plus de 100 bornes de chez elle je me dis que je ne suis pas la plus mal logée.

Cette année est plutôt bien partie. A lycée 1 mes collègues ont été content de me revoir. C’est touchant pour moi car 1) c’est la première année où je suis dans le même établissement que l’année précédente 2) ça fait toujours plaisir que les gens soient contents de vous voir. Enfin vaut mieux ça que l’inverse! Maintenant je ne doute pas que cette année sera aussi me faire quelques surprises, enfin j’espère (et des bonnes surtout!). Nous verrons bien…

3 réflexions au sujet de « La reprise…petit blabla limite osef »

  1. Moi c’est l’inverse : le lycée = beurk !
    Nickel si les classes sont choupies, espérons que ça dure !
    Bon courage pour la route, je vois que tu en as un paquet aussi des kms à faire !
    Je pense épouser un émir d’un pays de l’OPEP moi perso…

Laisser un commentaire

