Cette année la rentrée… au far west!

Et voilà c’est la rentrée…

Donc vendredi 24 août (oui oui août, pas juin, pas juillet, mais août!) le rectorat m’appelle suite à la commission d’affectation: je suis cette année dans deux lycée à 5 min l’un de l’autre! Youpi.

Madame du rectorat: « Donc vous faîtes 9h dans lycée 1 et 9h dans lycée 2. Euh… attendez, euh, ah oui, vous êtes bien certifiée c’est ça. »

Moi: « Non, agrégée. »

Madame du rectorat: « Ah oui en effet c’est noté ici. Bon donc 6h seulement dans lycée 2 ».

Moi: « Ah, d’accord. Et on fait comment pour les 3h qui manquent? »

Madame du rectorat: « Oh ils se débrouilleront. »

Bon. J’appelle lycée 1 pour prévenir de mon arrêt de travail (petits soucis de santé à la rentrée, mais je vais reprendre très vite). Puis j’appelle lycée 2 pour la même raison. Je leur signale au passage que je ne fais que 6h et non 9h. Le secrétaire prend note.

Durant une semaine je rappelle régulièrement pour savoir quelles classes je vais avoir. Lycée 2 commence à baliser pour les 3h manquantes que je ne peux prendre car j’ai déjà pris 3h manquantes à lycée 1.

Aucune nouvelle le jour de la pré-rentrée. Une fois l’emploi du temps de lycée 1 récupéré, j’appelle lycée 2 pour connaître mon emploi du temps et surtout mes niveaux!!!! Et là, Mr Adjoint nouvellement nommé dans lycée qui récupère donc toutes les merdouilles m’envoie chier parce que j’aurai pas du prendre les heures sup à lycée 1 et les emplois du temps ne collent pas!!!!

Or:

– lycée 2 ne m’a jamais proposé d’heures sup pour les 3h manquantes

– lycée 1 est mon établissement de rattachement donc je ne peux refuser la première heure sup (alors que je le peux à lycée 2)

– je suis PP à lycée 1 et organise de nombreux stages, donc j’y suis beaucoup plus impliquée

– je ne connais absolument pas lycée 2

– et BORDEL J’Y SUIS POUR RIEN SI LE RECTORAT NE SAIT PAS COMPTER ET SI LES EMPLOIS DU TEMPS COLLENT PAS!!!

Bon bref c’était une chouette rentrée, je suis bien contente d’être arrêtée jusqu’au 20…

(Enfin sauf que les deux adjoints des deux lycées restent sur leurs positions pour les emplois du temps et attendent de voir qui craquera en premier, donc je suis pas sûr que le problème sera résolu le 20…’-_-).

On se croirait vraiment au far west…

Une réflexion au sujet de « Cette année la rentrée… au far west! »

Laisser un commentaire

