Perles de retard

Les élèves sont parfois très imaginatifs pour justifier leurs retards. Ces perles ne sont pas encore très fournies mais je compte sur mes élèves à la rentrée pour les étoffer.

Après 3 retards, 3 semaines de suite, à la même heure : « M’dame c’est le bus », « Comment ça le bus? », « Les horaires ont changé du coup j’arrive en retard », « Alors prends celui d’avant pour arriver à l’heure », « Mais c’est pas juste j’y suis pour rien moi si les horaires ont changé. J’vais pas arriver 10 min en avance au lycée ».

Plusieurs retards à 13h ou 13h30 pour un élève plutôt sérieux dont je suis PP. Explication: « Bin le midi je rentre chez moi pour prendre un bain, et du coup j’vois pas toujours l’heure qu’il est » ‘-_-

Excuse marquée sur un carnet de collégien: « Chiasse ». Les collègues de la vie scolaire ont du bien rigoler eux aussi.

Autre excuse sur un carnet: « Aucune ». Bon bah comme ça on gagne du temps.

Retard d’un quart d’heure : « J’ai pas trouvé la salle ». « C’est la même depuis la rentrée de septembre, nous sommes en février…Je vais t’aider à trouver la salle de colles ».

 

Laisser un commentaire

