Phrases d’élèves (ou de collègues)

Premier jour de cours, premier cours avec une classe: les élèves « Eh tu fous quoi dans notre salle toi? », Moi « j’suis la prof ».

Premier jour de cours, première visite en salle des profs: les profs « Mais que fais-tu dans notre salle? », Moi « j’suis la nouvelle prof »…pourquoi tant de haine 😥

Cours de géologie en 5ème, moi « où finit le calcaire dissous dans les rivières? », un élève « bin sur une pizza M’dame »… A ce jour je n’ai toujours pas saisi le raisonnement.

Une amie prof de SVT aussi m’a raconté: « M’dame le sperme sur la lame microscopique c’est d’homme ou de femme? C’est pas précisé dessus ».

Question d’un élève de 1L lors d’un cours sur le thème Homme-femme (éducation à la sexualité en gros): « M’dame un homme il peut se tromper et rentrer dans l’orifice urinaire au lieu du vagin de la femme? »

Le même élève, en début d’année: « M’dame, j’peux m’assoir à côté de vous? », moi « Comment ça? Au premier rang? », l’élève « Non derrière votre bureau, près de vous », moi « Mais bien sûr mon grand…. »; puis en fin d’année « Sérieux M’dame j’me sens trop proche de vous, moi j’ai presque 20 ans [19 en vrai], et vous, vous devez avoir quoi? maxi 22 ans [euh non plutôt ~10 ans de plus que toi], vous voyez on est pas si éloignés! », moi « …, bon courage pour ton bac mon grand ».

Encore une question de 1L, mais autre élève: « M’dame copuler ça veut dire se mettre en couple? »…Hummm non pas forcément.

Une collègue prof de français (que j’adore) nous parle d’un truc: « Oui j’ai appris que ça avait été doublé par 6… » Heureusement elle n’enseigne pas les maths.

Une de mes élèves: « M’dame c’était un honneur de vous avoir en prof principal », sa copine « t’es con ça sert à rien le conseil est passé », l’élève « Ah oui ».

Cours sur les blessures liées au sport: « Alors quand l’os est cassé on dit qu’il est…? », « Fracturé M’dame! », « Oui et quoi d’autre?…..Fê? Fê…????? », « Fellation M’dame! » (j’attendais fêlé bien sûr ‘-_-).

Une collègue d’espagnol entre dépitée en salle des profs. Des parents se sont plaints d’un autre prof d’espagnol. Motif: Il parle espagnol…avec un accent espagnol!!! (normal il est espagnol) Non mais c’est vrai quoi, où va-t-on?

2 réflexions au sujet de « Phrases d’élèves (ou de collègues) »

Laisser un commentaire

